Se faire masser peut-il remplacer des médicaments


On encense tant les qualités des modelages, qu'il soit question de massages zen, zen ou californiens, qu'on finit par penser qu'ils possèdent de vrais conséquences pour la santé. Le point sur les points essentiels.

Premièrement, il faut distinguer trois natures de modelages. Dans une première section, on peut mettre les modelages à prétention esthétique, comme, entre autres, les modelages contre la peau d'orange. Ceux-ci sont utiles dans le traitement des capitons, à condition d'être pratiqués de façon régulière.

La seconde catégorie contient tous les styles de modelages détente. Souvent réalisés en s'accompagnant de douce mélodie, ils recourent à différentes méthodes, pouvant être exercées à la main ou à la pierre chaude. Leur effet sur les tensions physiques n'est plus à prouver ; un modelage détente une ou deux fois par semaine est un bon réflexe à avoir si vous êtes en proie à l'anxiété.

En dernier lieu, l'ultime catégorie concerne les modelages à but thérapeutique. La plupart de ces derniers ne peuvent être réalisés que par des spécialistes, le plus souvent des thérapeutes. Ils s'intègrent dans des cycles de réhabilitation, succédant à une jambe fracturée ou des problèmes lombaires. Méfiance : si vous avez un souci de santé précis et que vous désirez vous faire masser, prenez garde de vous adresser à un praticien certifié. Plusieurs altérations de type musculaire rendent périlleux les modelages réalisés par des non professionnels.

En dépit de ces limites, se faire masser reste un moment de repos dont le physique profite totalement. Pour cette raison, les massages Paris constitueront probablement une surprise appréciable à l'occasion de Noël !

Pour ce Noël, vous l'aurez saisi, la mode est au bien-être corporel, plutôt qu'aux abus gastronomiques…


Article de Fabrice en date du 24/10/2015
 

Copyright Alibabaweb