Positionner son site en ligne est-ce facile


Les responsables d'un commerce online doivent impérativement être visibles sur internet pour vendre leurs produits. Il est donc important d'avoir estimé un budget pour mettre en place de la publicité. Il y a pour cela plusieurs solutions, et le SEO est finalement le meilleur moyen dans le temps pour obtenir un nombre important de trafic sans déroger au budget initial.

Le SEO consiste à augmenter les places des expressions inhérentes à l'activité de l'entreprise, avec pour objectif final de les positionner dans le top 3. La plupart des commerces en ligne se tournent vers un expert afin d'être certains de bénéficier de performances (voir Visibilité de sites Internet à Nice).

Le travail de SEO va consister à analyser le site pour dans un 1er temps de le perfectionner en interne. Ca passe par une navigation rapide, des fiches techniques précises, et d'autres paramètres. Enfin le plus important va concerner tout le côté externe. Il sera nécessaire de mettre en place chaque semaine des liens externes au profit de la plateforme. En rédigeant des articles dans la thématique de l'activité du shop, ils seront déposés sur des blogs. De cette manière la boutique bénéficiera de links qui pourront conduire le visiteur sur la page principale ou une page interne.

En conclusion, il est fortement conseillé de transmettre le SEO à un expert, car les contraintes d'algorithme des moteurs de recherche peuvent nuire à la boutique si ce travail n'a pas été effectué dans les normes.


Article de Sévérine en date du 29/10/2014
 

Copyright Alibabaweb