Porto-Vecchio en Corse une destination de toute beauté


Parmi les bonnes adresses abordables en vue de vacances sur la côte, Porto-Vecchio, en Basse-Corse, est la première station balnéaire de la région. Ourlée d'une part par la mer, de l'autre côté par les monts, Porto-Vecchio a du charme à revendre avec son bourg médiéval cerné d'une enceinte, son littoral et ses extraordinaires étendues de sable.

En raison de l'abondance de son capital culturel, ainsi que de la variété de ses paysages, Porto-Vecchio soumet de multiples occupations aux vacanciers venus s'imprégner de la beauté de ses façades traditionnelles et de la chaleur de son climat. Concernant la Méditerranée, les activités nautiques comme la voile, le windsurf, se pratiquent sous la direction de moniteurs diplômés ; au surplus, les options de tours en mer sont multiples. Concernant la nature, les chemins de promenade, à parcourir à vélo ou à dos d'âne, permettent de découvrir une nature authentique, et d'admirer un panorama splendide sur la mer.

Pour faire face à la demande constamment grandissante, les structures d'accueil abondent à Porto-Vecchio, des villages de toile dispersés sur le bord de mer aux chambres dans les résidences et aux auberges toutes catégories. Si vous aimez vivre à ciel ouvert, vous pouvez opter pour un abri en toile, en campant près des grèves les plus jolies. Si vous aimez mieux le luxe d'un hotel porto vecchio bord de mer, effectuez une enquête sur la toile, afin de repérer l'établissement le plus adapté à vos besoins... puis partez à la découverte de la Basse-Corse !


Article de Véronique en date du 17/08/2014
 

Copyright Alibabaweb