Peut-on acheter un portable reconditionné


Votre PC a expiré et vous désirez en réacquérir un sans énormément dépenser, ou vous cherchez du matériel high-tech à bas coût ? Voilà comment vous y prendre.

En premier lieu, vous pouvez opter pour des équipements jamais utilisés, mais appartenant à des entreprises célèbres pour vendre de l'électronique à tarif discount. Prenez garde toutefois aux étiquettes qui ne vous disent rien, ou ayez soin de vous informer correctement pour l'acquisition d'un téléphone portable à moindre coût, provenant d'une fabrique située dans un quelconque pays d'Asie !

En deuxième lieu, sur le net, vous trouverez de nombreux forums offrant des produits électroniques d'occasion, généralement remis en vente à des tarifs intéressants. Evidemment, le point négatif dominant lorsqu'on acquiert un ordinateur déjà utilisé est devoir faire front à des problèmes fonctionnels. Si vous devez en passer par cette direction pour acheter ce qu'il vous faut, adressez-vous à un magasin fiable et à un intermédiaire confirmé, et assurez-vous que vous aurez la possibilité de lui renvoyer l'article en cas de besoin.

Enfin, il est conseillé d'aller voir du côté des équipements réemballés. Ces portables, tablettes ou téléphones qui ont été extraits de leur boîte mais, pour un motif ou pour un autre (petit défaut d'usinage, éraflure…), n'ayant jamais servi, sont plus fiables que les produits déjà utilisés. Pour acheter des Iphones reconditionnés, néanmoins, informez-vous toujours sur la cause de leur suppression des points de vente standard. En effet, les imperfections des portables ou mobiles réemballés doivent être clairement détaillées par le vendeur, pour que vous sachiez à quoi en vous en tenir. Assurez-vous également que le magasin en ligne auquel vous avez affaire a réellement fait passer tous les tests en vigueur au produit vendu ; cela constituera, pour vous, une certitude appréciable. S'il est possible d'effectuer de très bonnes affaires avec les produits réemballés, il est toujours conseillé de faire attention !


Article de Guillaume en date du 11/07/2015
 

Copyright Alibabaweb