Nos conseils pour des vacances à la campagne


Où se rendre en haute saison pour échapper aux littoraux surchargés et aux chambres d'hôtes complètes ? Dans la nature, cela va de soi ! Même dans les contrées les plus populaires de l'Hexagone, en effet, la réservation d'un gîte dans les collines vous permettra de vous reposer dans le calme et de vous laisser bercer par le chœur des cigales !

En tête-à-tête, avec des amis ou vos enfants, réfugiez-vous dans l'antre accueillante du bocage normand, qui foisonne de fermes où savourer des tartes aux pommes et faire de l'équitation. Les fanatiques d'histoire passeront leurs après-midis à prospecter les donjons édifiés dans toute la contrée, et se hasarderont jusqu'aux plages du débarquement.

Vous voulez conjuguer, à la sérénité d'un séjour en pleine nature, les joies des papilles ? Mettez le cap sur le Périgord, où vous ne serez privé ni de paysages verdoyants ni de lieux antiques à découvrir, et où la possibilité vous sera donnée, en plus, de faire une cure de confit de canard ! Activez-vous au plus vite sur les gites en Dordogne !

Enfin, en Bourgogne, vous découvrirez également un terroir prodigue en chef-d'œuvre culinaires, une flore généreuse, entre vignes, ruisseaux et vallons et des villes d'art et d'histoire comme Dijon, Autun ou Châteauneuf-en-Auxois.


Article de Nazaire en date du 19/03/2016
 

Copyright Alibabaweb