Lorsque pédaler est une passion


Le vélo est-il le moyen de déplacement de l'époque contemporaine ? L'actualité paraît le confirmer : de plus en plus, on tend à déclamer tous les avantages du vélo, aussi bien pour des raisons environnementales que dans un sens matériel… et financier. Dès lors que l'automobile n'est plus l'apanage des riches, mais un bien considéré comme nécessaire par la plupart de la population, vous sentiriez-vous disposé à sacrifier le confort des trajets automobiles au profit de la pédale ?

A en croire certaines analyses approfondies, votre état physiologique serait le troisième à y gagner – derrière l'environnement, qui figure au premier rang, la deuxième concernant votre compte en banque… ce qui est normal, le coût d'un VTT étant plutôt inférieur celui d'une voiture, d'autant plus qu'il se passe aussi bien, lui, d'assurance automobile que de vérifications mécaniques !

Dans une perspective thérapeutique, dans ce sens, pédaler quotidiennement pourrait réduire fortement les risques de problèmes cardiovasculaires, comprenant, bien sûr, la transformation de votre anatomie qui, après un peu de temps, se révèlerait plus élancée et plus harmonieuse ! Vous craignez la neige, ou les périls du traffic ? Vous véhiculez des bébés ? Arrangez-vous en conséquence, avec l'acquisition de pièces détachées vélos appropriées !

Avant de vous débarrasser de votre Twingo, cependant, tentez le test sur deux ou trois mois dans l'objectif de savoir si vous adoptez, oui ou non, la pédale en guise de principal moyen de locomotion ! Dans tous les cas, de deux choses l'une : ou vous adjoindrez votre point de vue enthousiaste à celui des passionnés systématiques de la pédale, ou vous considérerez votre VTT, de préférence, simplement comme un loisir, pour les excursions du week-end ou les virées dans les bois. C'est, cela va de soi, à vous de choisir !


Article de Ninon en date du 14/05/2015
 

Copyright Alibabaweb