Les menus rafistolages à faire chez soi


Lorsque vous êtes à la maison, vous avez tendance à paniquer devant le moindre imprévu technique ? Effectivement, d'une part, vous n'êtes en mesure de ne rien réaliser de vos dix doigts mais, en outre, vous n'y connaissez rien en de la pratique du rafistolage. Aussi, dès que l'un de vos appareils domestiques s'arrête de marcher ou que l'une de vos fenêtres se coince, comment réagissez-vous ? Vous faites appel à un professionnel, bien entendu. Les conséquences ? En bout de course, une facture corsée, sachant que, avec un peu d'ingéniosité et pour pas grand-chose, vous seriez parvenu tranquillement à résoudre la situation vous-même !

Effectivement, même si vous n'êtes pas doué pour les travaux manuels, de nombreuses interventions simples se trouvent malgré tout à votre portée. Les trois quarts du temps, un écrou de rechange, et c'est chose faite ! Par exemple, si votre demeure est dotée de persiennes coulissantes, gardez à portée de main un kit moteur volet roulant de rechange. De plus, faites l'achat de pièces détachées pour votre hotte ou votre friteuse, stockez des boulons pour votre sèche-singe, des poignées pour vos tiroirs…

Considérez que, en vue de dépannages de cette sorte de même que dans beaucoup d'autres secteurs, on a tout gagner à être autonome. En effet, si votre persienne ou votre micro-ondes rend l'âme un week-end, et qu'aucun professionnel n'est joignable, vous pourrez en effectuer vous-même la réparation !


Article de Paule en date du 04/06/2015
 

Copyright Alibabaweb