Les assurances un trop-plein de précautions ou une garantie essentielle


Dans notre siècle de la démesure, semble régner un authentique trop-plein de précautions, qui nous incite à désirer nous garantir contre n'importe quelle probabilité. Toutefois, si vous êtes persuadé qu'une probable exagération est derrière ce phénomène, ouvrez les yeux : dans d'innombrables contextes, en effet, prendre une assurance n'est pas seulement une forme de sagesse, c'est surtout un vrai devoir civique…

Notamment, lorsque vous causez un accident de voiture, qu'arrive-t-il si vous avez détériorié le véhicule d'autrui, que le total des dégâts dépasse le millier d'euros et que vous n'avez pas la possibilité de verser des indemnités à l'intéressé ? Tout simplement, votre police auto s'occupera de rembourser la note du garage ! En d'autres termes, c'est en premier lieu par respect envers les autres qu'on vous oblige à avoir une police auto…

Dans le domaine des soins médicaux, les choses sont un peu différentes. Toutefois, en adhérant à une formule collective, dont vous pouvez faire profiter tous les membres de votre famille, vous accomplissez votre responsabilité de parent en prenant soin de la santé de vos enfants ! Tout comme une assurance pour votre maison, en plus d'assurer la protection de vos biens matériels, œuvre aussi pour la sécurité de toute la maisonnée… et de celles de vos voisins, qui pourraient toujours pâtir d'd'un volet mal fixé ou d'un dérapage contre leur porte !

Souvenez-vous en lorsque vous vous adresserez à un courtier assurance Lyon, en quête d'une assurance appropriée : toutes obligatoires ou facultatives qu'elles soient, les mutuelles ne servent pas exclusivement à vous préserver, de façon parfois un peu excessive… Elles répondent aussi de la quiétude financière de tous ceux qui vous entourent !


Article de Damien en date du 18/11/2015
 

Copyright Alibabaweb