La spiruline une plante à adopter


Si la spiruline est partie intégrante de l'alimentation des habitants du Levant depuis des lustres, ce n'est pas un hasard. Tout au contraire, en Occident, nous aurions intérêt à en prendre de la graine !Saturés de qualités nutritionnelles et de protéines, ces produits marins, en effet, n'ont que des bienfaits, soit pour le bien-être du corps et une alimentation salutaire que pour une utilisation esthétique.

Un court passage en revue de toutes les vitamines renfermées par les algues prouve immédiatement qu'elles constituent des complices exceptionnelles de notre santé : acides aminés, protéines, fibres solubles… Si, à l'image beaucoup de filles, vous traversez une carence en ferritine, et que vous privilégiez les sources végétales plutôt que les comprimés fabriqués en usine, vous avez tout intérêt à consommer de l'algue bleue, une algue qui renferme aussi des taux importants de bêta carotènes (et, en même temps, qui se montre utile pour l'équilibre de l'épiderme).

Dans nos assiettes, les algues produisent aussi des miracles. Quasiment dépourvues de gras, ces végétations océaniques nous donnent, pratiquement en l'espace d'une unique bouchée, tous les nutriments dont nous avons besoin quotidiennement. En entraînant une impression de satiété, elles se révèlent particulièrement utiles dans le cadre d'un régime, satisfaisant les besoins de l'organisme tout en lui allouant les apports indispensables.

En outre, les légumes de la mer peuvent aussi être utilisées à l'extérieur, en tant que crème. En même temps hydratantes, amincissantes et régénérantes, ces plantes détiennent une vertu anti-âge qui les rendent l'un des ingrédients les plus cotés pour les traitements esthétiques.

(Vous obtiendrez, sur internet, tous les renseignements nécessaires pour vous procurer une crème aux algues.)

En guise de conclusion, considérez que les Japonais n'ont rien inventé… Plusieurs siècles avant eux, les Vikings se montraient déjà de vrais dévoreurs de plantes marines, dont les vertus les protégeaient des épidémies pendant leurs traversées des mers !


Article de Valentine en date du 30/01/2015
 

Copyright Alibabaweb