Deux ou trois idées de base pour les futurs DJ


Depuis votre plus tendre âge, vous vous êtes frotté à tout : au piano, au violon, à la flûte... Et puis, vous avez été en âge d'aller en boîte, et vous avez découvert le monde vibrant de la musique électronique. Depuis ce moment, vous n'avez plus eu qu'un désir : investir la place du DJ derrière la table de mixage... Et, tandis que vos copains se questionnent sur leur avenir, remplissent des demandes pour des grandes écoles ou s'acharnent à tenter leur chance à des examens pré-sélectifs, vous avez une idée immuable en tête : devenir le futur David Guetta.

A vos yeux, en effet, nulle exigence d'études ni d'école de commerce, même si vous devriez faire en sorte de vous plier à un cursus universitaire concernant la zizique. En effet, en tant que DJ, vous devrez posséder une bonne culture musicale, afin de composer les mixes les plus incroyables ! Mais ce qui compte en qui vous concerne, avant tout, dès à présent, c'est l'entraînement. Vous ne l'ignorez pas, on ne s'improvise pas disc-jockey. Pour parvenir à faire parler de vous, vous allez avoir besoin de beaucoup de tentatives et d'une bonne dose de persévérance.

Tout d'abord, faites vos achats. Vous trouverez aisément un ampli sono pas cher sur internet. Misez sur du matériel haut de gamme, car mixer avec une mauvaise sonorisation, par exemple, équivaudrait à s'entraîner à faire du piano avec un instrument désaccordé !

Pour vous présenter au public, déclarez-vous volontaire pour servir de DJ à l'occasion de fêtes entre proches ; c'est un moyen efficace pour vous entraîner. Enfin, lorsque vous êtes sûr d'être au point, frappez aux portes des clubs de votre cité. Lorsque vous aurez décroché un contrat, d'autres ne devraient pas tarder !


Article de Lucas en date du 24/07/2017
 

Copyright Alibabaweb