Découvrez Reims ses églises ses mémorials ses bulles


Vous vivez région parisienne ou dans le nord et vous cherchez quoi faire ce week-end ? Découvrez Reims, une ville figurant au patrimoine de l'Unesco, témoignage d'environ 20 siècles d'histoire ! Vous appréciez les monuments caractéristiques, les agglomérations trépidantes et… les bulles ? Préparez immédiatement vos valises !

Qu'y a-t-il à visiter dans la cité des rois ? Traditionnellement, la visite de la ville débute par la célèbre cathédrale qui héberge les reliques de saint Rémi, l'évêque qui a baptisé Clovis, dont elle a reçu le nom. Mais vous devez également admirer la considérable exposition du musée des Beaux-Arts, ou même vous promener dans un bijou Art Déco, la médiathèque municipale. Vous êtes accompagné d'enfants ? Ils le Planétarium en ravira plus d'un! Vous êtes un fan de voitures ? Rendez-vous au Musée de l'Automobile ! Dans la cité des rois, c'est parfaitement impensable de s'ennuyer…

En outre, il serait également inimaginable de séjourner quelques jours à Reims sans se passionner pour la production du vin de champagne, un alcool légendaire partout dans le monde… D'innombrables exploitations, faisant partie des plus réputées, reçoivent le public, et la dégustation est prévue. Vous n'allez tout de même pas y renoncer ?

Afin de mieux tirer parti de toutes ces potentialités touristiques, réservez un hotel Reims proche du centre ville. De cette façon, vous serez totalement indépendant pour vous promener et découvrir la cité et ses alentours.

Et si un ou deux jours ne sont pas assez pour découvrir tout ce que la cité a à offrir, saisissez l'occasion pour réclamer un congé plus long à votre travail !


Article de Gabrielle en date du 01/09/2014
 

Copyright Alibabaweb