Comment s'y prendre pour trouver son chemin parmi les normes financières


Diriger sa propre affaire ne signifie pas nécessairement être un spécialiste des lois fiscales. En effet, vous êtes extrêmement béni au niveau commercial et vous êtes incollable chaque fois qu'on vous demande de définir avec précision les caractéristiques des biens que vous produisez mais, dès qu'il est question de statistiques, d'audit RSE ou de lois fiscales, vous ne parvenez pas à vous retenir de balbutier et de chercher vos mots !

Rassurez-vous, car cela n'a rien d'anormal ! En effet, la comptabilité, ainsi que la connaissance des normes en vigueur, constituent un domaine d'activité à part, réservé aux experts. Seul un spécialiste expérimenté en problématiques fiscales sera capable de vous assister au sujet de la gestion des finances de votre firme, et de vous renseigner en ce qui concerne des inspections à subir ou, le cas échéant, de la cession de société.

En outre, la politique de développement durable, qui pourra vous donner la possibilité de réduire vos dépenses d'énergie tout en participant à la sauvegarde de la planète, vous tient à cœur ? Savez-vous que les cabinets comptables sont également susceptibles de vous orienter dans vos initiatives et de vous assister à propos des méthodes à suivre ? Avant de démarrer, vous avez, dans ce sens, intérêt à requérir un compte-rendu complet !

Pour cette raison, n'hésitez pas à vous adresser à un expert-comptable agréé Cofrac.

Mieux vous serez informé, plus votre société aura des chances de progresser dans de brefs délais !


Article de Bernadette en date du 23/09/2014
 

Copyright Alibabaweb