Comment ne pas gaspiller la place dans son studio


Quand on habite un lieu exigu, dans lequel les WC côtoient la cuisine et le lit le pot à parapluies, s'installer correctement est souvent compliqué. On tombe habituellement, d'ailleurs, dans l'un ou l'autre de ces pièges : soit on se retrouve à mettre en place un décor essentiellement désordonné, où règne la confusion, soit on évolue dans une atmosphère tellement sobre qu'elle finit par être sérieusement dépourvue d'agrément. Nous proposons deux ou trois astuces pour tous les nouveaux habitants d'un studio d'une vingtaine de mètres carrés et qui veulent s'installer au mieux.

Avant tout, pour disposer de tout le confort de base sans pourtant saturer votre pièce à vivre de choses inutiles, faites vôtre le précepte « deux pour le prix d'un ». Notamment, achetez-vous un lit doté de tiroirs (qui, outre faire fonction de couche, constituera également un meuble où ranger des objets), ou bien un canapé couchage quotidien.

De plus, y compris une mini cuisine peut s'avérer plutôt pratique ! Dans cet objectif, n'hésitez pas à faire poser des rayonnages du sol au plafond : vous vous servirez de les moins accessibles pour y ranger vos aliments non périssables, ou les assiettes que vous n'utilisez qu'une fois de temps en temps. Pour vos appareils également (qui existent, de nos jours, dans des dimensions réduites), misez sur un agencement en pile. Pour votre salle de bains, par contre, privilégiez les placards suspendus, à cheviller au mur, sous lesquels glisser des boîtes contenant vos objets. Vous pouvez également accumuler les miroirs afin d'agrandir l'impression d'avoir de la place.

Pour finir, sélectionnez vos bibelots préférés : il vous sera impossible de tous les exposer, en revanche, vous pourrez les alterner en fonction de votre humeur, en vue d'un intérieur constamment différent !


Article de Françoise en date du 11/09/2015
 

Copyright Alibabaweb