Cet été je pars en Bretagne pas vous


Concernant la Bretagne, on dit généralement un grand nombre d'âneries. Notamment, que c'est une région pluvieuse, qu'il y a trop de monde en août… Nous allons vous donner la preuve que c'est, paradoxalement, l'endroit idéal où partir en vacances !

Premièrement, en Ille et Vilaine, on ne crève pas de chaleur ! Eh oui… à moins d'être particulièrement épris de chaleur et de préférer les plongeons dans la mer plutôt que n'importe quelle autre méthode de relax, vous apprécieriez sûrement que le ciel soit gris de temps en temps et de parvenir à dormir sans climatisation. Y compris dans un sac de couchage, on respire quand même mieux sous la pluie celte que partout en France !

De plus, A Morlaix, on mange des galettes ! Bien sûr, on trouve des crêpiers dans toute la France. Néanmoins, vous vous rendrez compte très vite que les vraies galettes bretonnes, relevées d'un bol de cidre, ont un goût tout à fait particulier. Faites-nous confiance, c'est la pure vérité !

Vous le constatez, il existe au minimum deux excellentes motivations pour passer vos vacances dans la région bretonne… Du reste, tout en parcourant cette prose, vous devriez bien vous dépêcher de bloquer une tente dans un camping Bretagne pendant qu'il reste encore des places !

Car la Bretagne, plutôt que se limiter à ses caractéristiques environnementales et gourmandes, possède aussi un tas de cités sublimes dont la découverte restera pour toujours inscrite dans votre imaginaire, à l'image de Concarneau, Locronan ou Rennes !

Article de Évariste en date du 10/03/2015
 

Copyright Alibabaweb